L'agence 3h33 est spécialisée dans l'accompagnement des usages du nocode dans les entreprises.

Nocode

Pourquoi les entreprises optent pour des outils NoCode ?

Introduction aux outils NoCode : que sont les nocodes, les lowcodes et pourquoi sont-ils importants ?

Comment faire du Nocode ? , Quel outil Nocode ?, Pourquoi No Code ?, le no code, qu’est-ce que c’est ?, Quelle différence entre No Code et low code ?, Qu’est-ce qu’une plateforme no code ?, Qu’est-ce que le low code versus le no code ?

Autant de questions auxquelles les managers, les marketers, les entrepreneurs doivent connaitre les réponses.  

Les outils NoCode sont d’excellents moyens pour ceux qui ne sont pas qualifiés en codage de créer leurs propres applications. Ces outils permettent aux utilisateurs de créer des applications sans aucune compétence en programmation informatique.

Avec les usages du « NOCODE » le champ des possibles est immense.

Cela donne plus d’autonomie aux managers et aux responsables de services qui peuvent créer des sites internet, des applications complexes, des bases de données avec un minimum de compétences. Il n’est plus indispensable de faire appel à des codeurs ou des développeurs en agence.

Le « NOCODE » apporte une grande souplesse, plus de liberté et de flexibilité, donc plus d’agilité aux entreprises.

Si les barrières technologiques tombent, il est ainsi plus facile de digitaliser les entreprises et de répondre à la transformation numérique des PME, PMI, ETI, etc. 

L’agence 3h33 est le spécialiste de l’accompagnement des PME et PMI pour apporter toutes les solutions du NOCODE en les adaptant à de nombreuses problématiques essentielles des entreprises.

À qui servent les outils de NOCODE quand ils sont utilisés correctement ? 

  • Gestion des services,
  • activité commerciale (CRM), 
  • création de page de vente,
  • préparation de catalogue
  • création de fiches produits
  • gestion de taches,
  • organisation d’évènement,
  • création d’application,
  • brainstorming,
  • suivi de process complexes,
  • outils de veilles,
  • suivi des fournisseurs,
  • gestion de notes et stockage des informations,
  • création de base de données

 

Le premier outil sans code a été introduit dans les années 1990 lorsque les développeurs de logiciels avaient besoin de créer des applications rapidement et facilement. L’idée derrière cet outil est qu’il est plus efficace et plus rapide que de développer une application à partir de zéro, ce qui peut prendre des mois, voire des années de temps de développement en temps normal.

Comment les Nocodes/Lowcodes peuvent être utilisés comme méthodologie de développement alternative dans diverses industries ?

Les NoCodes/Lowcodes sont une technologie relativement nouvelle dans l’industrie, fondée sur le concept de développement rapide d’applications. Il s’agit d’une méthodologie de développement logiciel qui a été adoptée par de nombreuses entreprises et organisations pour développer leurs applications à un rythme beaucoup plus rapide. Ce processus offre plusieurs avantages aux développeurs et aux organisations, tels qu’une productivité accrue et des coûts réduits.

Le processus de développement NoCode/LowCode suit une approche itérative qui peut être divisée en quatre étapes : analyse, conception, codage, test. La première étape est généralement effectuée par un analyste métier qui analyse les exigences du client et crée un document de spécification pour les développeurs. Au cours de cette phase, les concepteurs créent également des structures filaires ou des prototypes de ce qu’ils envisagent comme produit final. 

Les avantages de l’utilisation de No-Codes pour un développement commercial rapide

Les outils de développement d’applications sans code sont le meilleur moyen pour toute entreprise de développer rapidement ses propres applications. Les solutions de nocode vous permettent de créer votre propre application sans avoir besoin de compétences en codage.

Grâce au nocode, les outils de développement d’applications deviennent de plus en plus populaires avec la montée en puissance des start-ups et des PME. L’utilisation de ces outils présente de nombreux avantages, notamment :

– Développez rapidement des applications sans avoir besoin de compétences en codage

– Créez rapidement un MVP (Minimum Valuable Product)

– Gagnez du temps et de l’argent en sans engager un développeur

– Créez une application en quelques heures.

– Travailler sur des bases de données et trouver, et classer des informations rapidement.

– Organiser des taches.

– Automatiser des processus répétitifs (Automation)   

 

Conclusion

Les outils de Nocode sont, ils l’avenir de la programmation ? Même si l’intelligence artificielle fait de gros progrès, il est peu probable que les développeurs ne restent pas une denrée rare et indispensable. Le cerveau humain possède toujours à ce jour un avantage sur les IA.

En revanche, il faut entre 3 ans et 5 ans pour former un développeur professionnel ! 

La pénurie est telle qu’il est parfois impossible de démarrer ou de finir un projet informatique.

Les nocodeurs pro peuvent être formé entre 3 à 12 mois et devenir parfaitement opérationnels pour réaliser un projet agil.

Les outils de Nocode offrent un moyen simple et intuitif aux étudiants, aux chefs d’entreprise et à tous ceux qui souhaitent commencer à utiliser des outils digitaux pour coder sans coder.

 

Vous pouvez également découvrir ici des articles sur le nocode :

Technologie No code, ou comment tout le monde peut créer ses propres outils numériques

 
Voici des exemples d’outils de nocode, mais il ne suffit pas de les connaitre ni de savoir les utiliser, il faut également comprendre les enjeux de ses solutions dans les organisations des entreprises.
C’est pourquoi l’agence 3h33.com vous accompagne afin de vous faire bénéficier de tous leurs avantages en termes de productivité et d’agilité.
 

Les 12 bénéfices du nocode