Si vous souhaitez connaitre l’avenir des technologies je vous recommande d’écouter attentivement ces vidéos car il semblerait que de nombreuses pistes soient parfaitement identifiables.

Voici le futur et les explications des visionnaires de l’innovation et des technologies. Ecoutez bien (sans jugement de valeurs, simplement les faits énoncés) et vous découvrirez vraiment ce que les prochaines années nous réservent.

Le futur vu par Larry Page (fondateur de Google)

L’Intelligence artificielle va révolutionner l’informatique et le monde digital, tout le monde pourra se connecter à internet, La vie privée est un droit fondamental pour la démocratie et nos données doivent rester privées, les moyens de transports seront automatiques et plus intelligents et en bonus le Google « vélo lib » sera gratuit dans le monde entier.

Le futur vu par Ray Kurzweil

L’évolution de notre cerveau bouleversera le monde dans un avenir proche. Les « NanoBots » ces puces seront-elles l’avenir du monde digital ? Des puces installées directement dans notre Neocortex qui lèveront les barrières physiques et produiront un mélange d’intelligence artificielle très humaine.

Le futur vu par Guy Hoffman

Intelligence et improvisation les prochains mots pour changer le monde de la robotique ?

Vous pensez que les objets connectés seront la prochaine révolution ? Sans émotions les objets ne seront pas véritablement connectés à notre environnement. L’émotion l’avenir de nos objet et de l’intelligence artificielle ? L’âme des objets la clé de la connexion.

Une lampe qui vous suit et dirige sa lumière la et quand vous en avez besoin, un robot musicien qui compose en live avec vous pour vous accompagner et détecte parfaitement vos mouvements pour être votre complice en musique.

Un robot rappeur et un autre qui aime la musique et qui le partage avec vous…

Le futur vu par Hugh Herr et par Aimee Mullins

La technologie est déjà présente pour que certains handicaps physiques ne soient plus de mise. La transformation du corps humain deviendra certainement une mode (comme les tatouages, les piercing et les implants), le corps enrichi est prêt a relever tous les défis y compris jusqu’à « redonner l’usage de la danse ». Les exosquelettes nous permettrons de changer radicalement les limites du corps humain.