3h33 salon E-Commerce 2015 ECP15

Accueil » Blog » 3h33 salon E-Commerce 2015 ECP15

3h33 salon E-Commerce 2015 ECP15

Salon E-commerce 2015 :

Toutes les formules du commerce connecté !

Salon du e-commerce, on ne va pas expliquer une fois de plus que le salon du e-commerce est un salon, où les entreprises du e-commerce sont présentes et où l’on découvre les dernières technologies de ce domaine ? Nous allons plutôt parler de ce que l’on a vu !

Partons de la citation de Lavoisier : « Rien ne perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Le salon était le mélange parfait entre un salon, un congrès, des rencontres et les dernières innovations. Cette année plus de 500 entreprises étaient présentes, plus de 31 000 visiteurs étaient attendus et 11 prix de l’innovation ont été décernés.

e-commerce-awards

Beaucoup de personnes attendaient la fameuse cérémonie de E-commerce Awards ! Cette cérémonie a déjà récompensé Critéo en 2008 ou encore Mirakl en 2012. Cette année c’est AB Tasty qui fut le grand lauréat des E-commerce awards.

Nous avons vu que les frontières entre le off-line et le on-line étaient de plus en plus faibles. Le commerce qui était auparavant segmenté entre le réel et le virtuel devient presque unifié.

C’est avec plaisir que 3H33 accompagné des #MBAMCI de l’institut Léonard de Vinci s’est rendu à l’évènement afin d’apprendre d’avantage sur le futur du e-commerce, les dernières innovation et les nouvelles technologies dans le secteur du e-commerce. C’est naturellement que les étudiants du #MBAMCI ont été élus twittos officiels du salon.

Sylvie Dos Santos expose les nouvelles règles du jeu sur les réseaux sociaux qu’a expliqué Hervé Pépin lors du salon. Les nouvelles règles sont concentrées notamment autour de grands canaux incontournables, la publicité et la programmatique, l’analyse de la data afin d’obtenir une maitrise optimisé du capital client d’une entreprise.

 

Véronique Colbert s’est intéressée aux emailing, 35% des mails sont apparemment intrusifs ! Elle annonce également que pour ne pas être un spammeur, il faut être un bon marketeur : c’est a dire soigner le mailing, et ne s’intéresser vraiment aux besoins des consommateurs.

 

Marie Van Haecke a mis en avant une phrase de Régine Vanheems, qui affirme que lorsqu’un client arrive dans un magasin, il en sait plus sur un produit qu’un vendeur, c’est incroyable.

Ce phénomène est bien évidemment dû à la quantité d’information disponible sur les sites e-commerce.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures technologiques !

Vous pouvez bien évidemment retrouver tous les tweets du salon sur le profil Twitter du salon e-commerce 2015.

 

 

By | 2017-10-31T18:56:38+00:00 octobre 1st, 2015|Blog|0 Comments

About the Author:

Alexandre Stopnicki est un serial entrepreneur, passionné par le Marketing Digital, les technologies innovantes, la robotique et par l’univers des Start-up. Il est également le directeur pédagogique adjoint des #MBAMCI (Marketing et commerce sur internet) à Léonard de Vinci.